À PROPOS

Basée à Montréal, LUSHYNE est une marque de prêt-à-porter exclusive, intemporelle et durable. Fondé en 2011 par Lucci Rojas. LUSHYNE propose un univers unique à travers ses collections. Les vêtements prennent la forme d'une garde-robe évolutive où chaque pièce est liée à la précédente pour former un garde-robe essentiel.
LUSHYNE est fière de faire partie du mouvement de la « slow fashion ». Dans un monde de fast fashion surproduit jetable, je me suis donné pour mission d'améliorer la façon dont je produis mes collections et je recherche des méthodes de production et des matériaux plus durables. Je travaille constamment pour y parvenir en me procurant du tissu naturel et en recyclant du polyester pour mes futures collections. J'utilise parfois des textiles qui ont été jetés par de grandes marques de mode. Quand je donne une seconde chance à un textile qui était supposé être détruit, je sens que je fais une petite différence dans ma façon de créer.
Je crois que toutes marques de mode a la responsabilité sociale non seulement de s'éduquer, mais aussi d'éduquer ses clients sur l'origine de leur produit, son impact et de quoi il est fabriqué. En tant que consommateur conscient, vous ne voulez pas des vêtements qui perdront leur coupe après un lavage, vous voulez investir dans une garde-robe élégante qui est bonne pour la planète et qui durera des années sans un prix énorme.

 

Derrière la couture ( en dessous de la couverture / la couture, ma mission / MA COUTURE )

J'ai créé LUSHYNE pour les hommes et les femmes qui aiment la mode, mais qui détestent l'impact qu'elle a sur la planète. Chaque pièce que vous voyez ici est conçue par moi. Elle est ensuite fait à la main par moi-même ou par une petite équipe de couturières indépendantes. Chaque article est fabriqué sur commande, donc en plus de vous donner l'ajustement parfait, je ne gaspille pas non plus de tissu. Toutes mes créations présentées sur la boutique et la galerie portfofio sont modifiables sur rendez-vous uniquement.
Que signifie « Made to Order » ? Cela indique qu'à chaque fois que je reçois une commande en ligne, je coupe et sème l'article dont j'ai besoin. Je travaille de cette façon, car j'aime ma planète. Je n'aime pas gaspiller du matériel ou de l'énergie sur des vêtements indésirables. Nous sommes habitués à voir et à avoir tout ce que nous voulons. Nous achetons et nous jettons comme s'il n'y avait pas de lendemain. Derrière chaque pièce de fast-fashion dans lequel vous investissez, il y a une souffrance humaine et un impact négatif sur l'environnement. Il est temps pour un changement. Consommons prudemment!
Bienvenue dans le mouvement qui va changer le monde !!!